Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce renard bleu au fond du jardin
ce renard bleu au fond du jardin
Newsletter
Archives
4 mai 2006

comics

J'ai toujours eu de gros préjugés contre les comics, mais apres un cours en histoire de la Bd avec peu de bd européenne, ptet que c'est pas si nul. le truc avec la "trash culture" comme on dit quand on croit qu'il y a des cultures qui sont mieux que d'autres (genre musée et expos plus intéressants que séries telé) c'est qu'il y a malgré tout ce qu'on peut en dire plein de choses interessantes à y trouver. Ne serait-ce qu'un miroir de lá où on vit. Alors du coup j'ai dû lire quelques livres:
Mike Mignola, Hellboy, the chained coffin and others
lui il est connu pour ses encrages très forts
Grant Morrison, Dave Mc kean, Batman, Arkham Asylum
c'est loin d'être le genre de bd que je lis d'habitude, mais c'set interressant de voir leurs styles. ce qui est bien avec ce Batman, ce sont les annotations á la fin du livre, le script, avec les idées que l'auteur veut voir sur le papier, après on peut voir la facon dont le dessinateur a interpreté (ou non) ces idées.
ces deux là sont différents des bd que j'ai vu, par ex. les x-men.
et puis il y avait lone wolf and cub mais je l'ai pas encore lu alors j'ai pas gd chose á dire sauf que c'est japonais et que beaucoup d'européens se sont inspirés de son style dans les annés 80. lignes noires, réalisme, lignes de mouvement exagérées, inspiration d'angles de films.
et Persepolis, que beaucoup connaissent je suppose.Je l'avais déjà lu mais c'était bien de relire, maintenant je vais m'acheter la suite.

Publicité
Commentaires
J
il est super bien ton blog je viens tous les jours mais t'es pas trés sérieuse..comme ya personne qui t'envoie de messages je te le dis au nom de tous tes fans,sois plus productive!<br /> bisoux<br /> ta petite soeur
Publicité
ce renard bleu au fond du jardin
Publicité